QUI-SOMMES NOUS ?

Depuis 30 ans, Contraste enseigne la photographie au grand public.

Mettre au point. Impressionner. Développer. Révéler. Maîtriser la technique. Eduquer l’oeil. La mission de l’atelier Contraste est d’enseigner toutes les aptitudes nécessaires à une pratique photographique de qualité.

En partageant leurs expériences du métier et leur passion du médium, les professeurs, tous issus d’écoles d’art, initient aux bases et perfectionnements de la photographie.

L’ÉQUIPE

Nicolas Van Brande

Responsable de l’atelier

Diplômé de l’Ecole supérieure de l’image “Le 75”. Fondateur et responsable de l’atelier Contraste.

Il poursuit un travail personnel dans le domaine  traitant de thèmes “humains” et du portrait.

voir son site

Olivier Thieffry

Professeur de photo

Olivier a étudié la photographie à St-Luc Tournai et La Cambre. Il vit et travaille actuellement à Bruxelles où il enseigne la photographie depuis une vingtaine d’années. Il est également professeur à La Cambre. Il a participé à de nombreuses expositions en Belgique et à l’étranger.

Voir son dernier travail

Kamand Razavi

Kamand Razavi est une artiste photographe et vidéaste, née en Iran, diplômée de l’Université libre de Téhéran et de lENSAV-La Cambre.

À travers ses travaux, personnels et intimes, Kamand sinterroge sur son corps et sur la connaissance de soi.

Elle participe à diverses expositions individuelles  et collectives à Téhéran, Ankara et Bruxelles. Son projet « le Corps trahi » a été sélectionné pour le prix Médiatine et a reçu le Prix du fonds ROGER DE CONYNCK de la Fondation Roi Baudoin en 2022.

 Elle a également participé pour Kanal au projet Homelands de la fondation Yehudi Menuhin. Kamand est actuellement en résidence artistique à SAFFCA.eu.

 

@kamand.rz

Alice Pallot

Professeur de photo
Artiste photographe française qui travaille entre Paris et Bruxelles. Diplômée d’un Bachelor puis d’un Master de photographie à L’ENSAV La Cambre en juin 2018. Son travail interroge les liens qui se tissent entre les sciences développées par l’Homme et un environnement naturel en constante mutation ainsi que l’ambiguïté de la relation que nous entretenons avec notre milieu. En parallèle de son travail artistique, Alice Pallot est aussi photographe de mode, elle collabore régulièrement avec des magazines tel que : La Réserve Paris, Le Book, Fucking Young Magazine, Vogue Italie, Zoé Magazine, Recto Verso…etc. 

voir son site

L’atelier Contraste collaborare aussi de manière ponctuelle avec d’autres photographes.

Concernant nos activités, toute somme versée une semaine avant le début de l’activité est considérée comme acquise.